Assessment

Pour diriger avec sérénité et authenticité, développer une bonne connaissance de soi constitue la phase préalable de ce parcours et revêt ainsi une importance capitale pour les dirigeants et leurs équipes. En effet, c’est au travers cette introspection que le dirigeant et ses équipes, parviennent à identifier leurs points forts et leurs points d’amélioration et à déterminer, plus finement, certains aspects de leur personnalité, les amenant à diriger en restant fidèles à leurs convictions, valeurs et motivations. Pour y parvenir, les Partners Lugh & Co s’appuient sur divers outils d’assessment.

Contactez-nous

Leadership Aragorn

En savoir plus

TMA

En savoir plus

Lugh Talents

En savoir plus

360°

En savoir plus

Management Drives

En savoir plus

DISC

En savoir plus

Les tests d’assessment mobilisés par Lugh & Co

Leadership Aragorn

Le modèle Aragorn prend la forme d’un questionnaire qui évalue la capacité d’un dirigeant à être perçu comme un vrai leader au regard de six dimensions : s’exposer avec sérénité, montrer une direction, imprimer le bon rythme, communiquer avec authenticité, encourager la contradiction et donner de l’énergie. Cet outil a été fortement inspiré de multiples théories dont la métacognition et l’analyse du leadership Level V de Jim Collins, complété par de nombreux retours d’expériences de dirigeants et d’équipes dirigeantes.

En savoir plus

TMA

Cartographie des moteurs - TMA

En s’appuyant sur les travaux de recherche scientifique d’Henry Murray, – psychologue reconnu pour ses recherches sur la psychologie positive – cette analyse permet d’identifier les moteurs et les talents d’un dirigeant et de ses équipes au travers d’un questionnaire multilingue ipsatif. Un « moteur » regroupe les besoins personnels, des modes de pensée, les angoisses et désirs qui y sont associés. Un « talent » représente les points forts naturels qui encouragent le répondant à agir inconsciemment pour obtenir ce qu’il désire et à éviter ce qu’il ne veut pas. Cette analyse donne lieu à une cartographie de 22 moteurs et 44 talents permettant au dirigeant et à ses équipes de déterminer clairement leurs points forts et leurs points d’amélioration et ainsi, leur permettre de les exploiter, de les mettre en pratique et de les faire évoluer au quotidien dans leur métier.

En savoir plus

360°

Analyse 360

Complémentaire à l’analyse TMA, l’analyse 360° implique l’intervention d’individus tiers (collègues, clients, partenaires ou encore prestataires) ayant l’habitude d’interagir au quotidien avec la personne évaluée. Ils sont invités à répondre à une batterie de questions qui portent essentiellement sur son comportement dans l’entreprise. Leurs réponses doivent être dénuées de biais pour garantir des résultats conformes à la réalité et ainsi, faire progresser la personne évaluée. A l’issue de leurs réponses, l’objectif est de dresser le portrait le plus fidèle possible de la personne évaluée pour ainsi, mettre en évidence ses points forts et ses points d’amélioration tels que perçus par ses interlocuteurs (collaborateurs, collègues, clients, partenaires…) à un instant T. Ce type d’analyse permet ainsi d’apprécier, plus finement, la différence de perception entre l’image qu’à le répondant de lui-même (au travers de ses réponses au questionnaire) et celle que les autres répondants ont vis-à-vis de lui par rapport à une analyse « classique » (« 0°»).

En savoir plus

Management Drives

Couleurs Management Drives

Le test d’assessment Management Drives s’appuie sur les travaux de Clare W. Graves qui s’est, lui-même, inspiré de Jung et de Maslow. Cette analyse permet de faire le lien entre développement organisationnel, développement d’équipe et leadership individuel. Elle a pour vocation de mesurer et d’analyser les motivations d’un individu ou d’une équipe, à l’aide d’un code de six couleurs. Chacune d’entre elles représentant un style de leadership ou de culture organisationnelle.

En savoir plus

DISC

Schéma relation DISC

Aussi appelé Méthode des Couleurs ou Langage des Couleurs, le DISC est un outil d’analyse comportementale, basé sur les émotions, qui analyse les multiples comportements parmi les différentes dimensions de la personnalité. Le DISC s’appuie sur des observations qui ont permis de passer d’une étude subjective des comportements à une analyse objective, concise et permettant à tous de mieux se comprendre, de mieux comprendre l’autre lorsque nous sommes en interaction, et ainsi, développer une meilleure compréhension sur ce qui se joue dans notre environnement.

En savoir plus

Lugh Talents

Nous avons mis au point un outil mixant ces deux questionnaires : Aragorn et TMA. Nous relions les dimensions de leadership du modèle Aragorn aux compétences présentées dans l’analyse TMA.

En savoir plus

Recevoir les dernières actualités Lugh & Co