Anne Renault

Inspirations

  • Artiste : Alex Michalik, pour sa sagacité et son enthousiasme à nous faire voyager à travers le temps, les univers et les histoires. Pour son audace et son humanisme.
  • Œuvre : « To Monet » d’Abdallah Benanteur pour sa résonance et ce qu’elle nous laisse imaginer.

Parcours

Oser son art.

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre son équilibre. » (Albert Einstein)

C’est en questionnant et challengeant les personnes que j’accompagne qu’elles évoluent et maîtrisent l’art de diriger. C’est ainsi que j’ai aussi osé mon art, l’accompagnement.

Du métier d’ingénieur et de dirigeant à celui de coach

Ingénieur agronome, mon envie de travailler en équipe et ma capacité à prendre du recul m’amènent à évoluer vers la direction d’équipes créatives. Entre groupes internationaux (Lesaffre, Danone) et PME (St Hubert), je m’enrichis des différences et, avec le collectif, les organisations évoluent et la stratégie se met en place. Je rejoins St Hubert et son comité de direction pour être au cœur des décisions, avec comme leitmotiv de développer les talents et de favoriser la confiance. La puissance du coaching pour avancer durablement sur ces sujets m’apparaît comme une évidence et je décide d’en faire mon métier.

L’incertitude et la complexité comme des opportunités

Dans les biotechnologies, la complexité et l’incertitude auxquelles il faut faire face sont source d’innovations, et il faut apprendre à s’en servir pour générer des opportunités. Ces expériences, ajoutées au pilotage de la gestion de crise et aux responsabilités d’équipes, me permettent d’accompagner les dirigeants dans le développement serein de leur entreprise dans les situations complexes et incertaines.

Mettre en lien les diversités

J’ai la conviction que les équipes les plus innovantes et impactantes rassemblent des intelligences et des profils divers. Développer la cohésion, la communication et responsabiliser se sont avérés des atouts clés pour les personnes et le business durant mes trente années à diriger des équipes multisites et internationales. Rejoindre Lugh & Co, c’est mettre en résonance nos talents, notre enthousiasme et nos valeurs pour accompagner au mieux nos clients dans leur art. C’est s’enrichir mutuellement et vivre une aventure humaine.

Anne Renault a notamment écrit