Thibaut Gautier

Thibaut Gautier

Thibaut Gautier

Contacter Thibaut Gautier

Inspirations

  • Artiste : Richard Orlinski pour son enthousiasme et sa capacité à avoir su démocratiser l’art.
  • Œuvre : le masque de Toutankhamon. Un objet de fascination, à la fois icône et mystère, une œuvre d’art inestimable de plus de 34 siècles d’existence qui continue à susciter de vives émotions et qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Parcours

« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès » (Nelson Mandela) : c’est l’une de mes convictions profondes. La notion de succès est très relative : vous avez certainement connu des situations où un succès éclatant à vos yeux pouvait être perçu par un collègue ou un manager comme un succès relatif.

Comme tout un chacun, des opportunités de carrière m’ont permis de connaître des succès éclatants ou relatifs. Après avoir intégré une SSII à l’aube de l’an 2000, j’évolue rapidement vers des postes de pilotage de projets (Chef de Projet puis Directeur de Projet). Le management des Hommes est ce qui me motive le plus et me donne envie de progresser et d’évoluer, je prends alors une responsabilité de Directeur Adjoint puis de Directeur de Centre de Services en 2008, faisant croître l’effectif de l’entité de 200 à 300 personnes en 6 ans. Cette expérience me permet de côtoyer de multiples secteurs : de l’industrie à la banque, en passant par le secteur public et les produits de luxe. Mais la relation client en direct me manque, je décide alors de réorienter ma carrière vers une plus grande proximité client. Je prends une fonction d’« Account Executive » dans le secteur du Luxe et des Cosmétiques (Clarins puis le groupe LVMH). Une expérience qui me permet de comprendre ce qu’est la quête de l’excellence et un haut niveau d’exigence.

Après 24 ans d’une carrière bien remplie et de multiples postes, j’ai alors le sentiment d’être arrivé au bout d’un cycle. En parallèle de mes fonctions opérationnelles, j’anime pendant plus de 10 ans des séminaires managériaux au sein de l’Université interne de mon entreprise, axés sur les compétences en leadership et en coaching. Mon expérience managériale, mon sens de l’écoute, mon empathie, mon envie d’aider les autres me réorientent alors naturellement vers le métier de coach d’entreprisesAfin de compléter mon expérience, j’entreprends alors une formation de coach professionnel puis de coach de dirigeants. C’est une confirmation pour moi : je retrouve la sérénité, l’épanouissement, la satisfaction personnelle du travail bien fait. Quoi de plus épanouissant lorsqu’un dirigeant témoigne de notre contribution positive à son succès ?

Intégrer le collectif Lugh & Co, c’est adhérer à des valeurs communes mais il s’agit surtout, selon moi, de réunir tous les avantages d’un métier passionnant sans l’inconvénient majeur : la solitude du coach.

Mon ambition : accompagner des cadres dirigeants et des chefs d’entreprises vers le succès.

Contacter Thibaut Gautier