Sybille Sommet

Sybille Sommet

Sybille Sommet

Contacter Sybille Sommet

Inspirations

  • Artiste : Andrea Palladio, architecte et maître italien de la Renaissance. D’origine italienne et particulièrement attachée à la province de Venise, ses édifices ornant la « Sérénissime » me touchent particulièrement et me plongent instantanément dans une sensation d’harmonie.
  • Œuvre : Les variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach interprétées avec maestria par Glenn Gould, offrent aux oreilles qui les écoutent une merveilleuse sensation de justesse. L’artiste doit être généreux pour susciter une émotion, tout comme le dirigeant doit l’être avec lui-même pour leader en artiste ses équipes.

Parcours

Placer l’humain au centre de la stratégie d’entreprise est le principe fondamental sur lequel repose mon approche après 17 années d’expérience au sein de groupes majeurs de communication (Groupe Publicis) et de marketing,

Des fonctions commerciales opérationnelles à la direction d’équipes, j’ai forgé mon ADN sous l’influence de dirigeants exemplaires qui m’ont donné le goût de l’amélioration constante. Je crois fermement que le succès des organisations dépend largement de la force motrice des dirigeants pour emmener avec détermination leurs équipes à la réussite.

Convaincue qu’une vision explicite et affirmée du futur conditionne la performance du présent, j’ai enrichi mes compétences opérationnelles et stratégiques par des formations aux méthodes d’accompagnement holistiques.

Depuis 2014, j’offre aux dirigeants et managers que j’accompagne d’identifier les leviers efficients qui leur permettent :

  • de trouver les clés pour surmonter plus sereinement les défis complexes auxquels ils sont confrontés et d’améliorer leurs mécanismes individuels de performance,
  • de mobiliser leurs intelligences multiples plus efficacement et de mesurer rapidement leurs impacts positifs,
  • d’avoir une conscience plus juste, éclairée et constructive de leurs ressources.

J’apporte aux dirigeants les moyens de réfléchir à la manière dont leurs actions et choix actuels sont influencés par leurs mécanismes et leur capacité de projection.

Ils s’offrent l’opportunité d’éviter les pièges inhérents à leur position de chef d’orchestre, pour se réaliser avec authenticité et s’inscrire plus sereinement dans leur objectif de performance et dans celui de leur entreprise ; et ainsi mettre en musique leurs actions avec efficacité et efficience. 

Contacter Sybille Sommet