Eric Schnubel

Eric Schnubel

Eric Schnubel

Contacter Eric Schnubel

Inspirations

  • Artiste : Nicolas de Staël, pour sa sagacité mais aussi pour ses fulgurances parfois, sa subtilité souvent ou son abstraction poussée à l’extrême, et enfin pour sa capacité à évoluer, transformer son art et sa technique sans cesse.
  • Œuvre : Guernica (P. Picasso). Un réel choc. Une puissance déroutante. On y perçoit un travail insensé, des hésitations, des doutes, une rage folle, le souci du détail et de la précision. Au final, une œuvre monumentale. Le tout, simplement en noir, blanc et gris.

Parcours

Après 10 années en tant que responsable médias de grands comptes Annonceurs (Total, Apple, Intermarché, etc.), je décide de changer d’angle de vue : passer côté ventes d’espace publicitaire après avoir été côté conseil & achats.

Je rejoins le Groupe Amaury pour prendre en charge le Marketing de la régie publicitaire de L’Equipe, puis du Parisien. Un moyen de combiner ma passion pour le sport et mon projet professionnel. Une petite dizaine d’années plus tard, nommé DGA en charge du Marketing et des Opérations, je découvre le management pluridisciplinaire, sans avoir nécessairement d’expertise métier.

Dans un contexte de transformation numérique des médias, je rentre dans une phase plus stratégique, chargé d’identifier et de déployer de nouveaux leviers de croissance, et plus organisationnelle, chargé dans le même temps d’opérer la mutualisation de différents services (marketing, planning, production et administration des ventes). C’est l’occasion d’être un partenaire de réflexion privilégié de la Direction Générale du Groupe.

Cette partie de vie professionnelle intense me fait prendre conscience qu’il convient souvent de questionner les schémas conventionnels et que l’atteinte des objectifs nécessite une adhésion sans faille du collectif.

Après une courte période entrepreneuriale, j’accepte le challenge de redéployer, auprès de ses différents publics (professionnels et pouvoirs publics), l’IAB France devenue l’Alliance Digitale, l’association des entreprises du marketing digital. 3 années pendant lesquelles, la concertation, la confrontation d’idées et la coopération s’avèrent indispensables.

Le sentiment du devoir accompli, j’aspire à reprendre mon indépendance. Plusieurs de mes missions de conseil se rapprochent alors du coaching d’entreprise et m’incitent à me former en rejoignant Lugh & Co, une équipe constructive, expérimentée, orientée business et performance. L’opportunité d’élargir ma palette pour devenir le sparring partner d’un manager (ou d’un collectif), celui avec qui échanger, pour qu’il façonne à sa manière, tel un artiste, les conditions de sa propre réussite professionnelle et personnelle.

Contacter Eric Schnubel