Eric Mallet

Eric Mallet

Eric Mallet

Contacter Eric Mallet

Inspirations

  • Artiste : Dominique Bagouet parce qu‘il cachait derrière sa rigueur chorégraphique, une invention radicale. Il aurait sans doute pu faire sienne la citation d’un autre grand du spectacle vivant « L’art, c’est le travail effacé par le travail » – Alexis Gruss. Son œuvre, au-delà d’une série de joyaux, c’est d’abord une rencontre avec les sensibilités, et les imaginaires de ses danseurs qu’il savait mettre en résonance. Ils sont restés dépositaires non seulement d’un répertoire et d’un style inimitable mais aussi de l’exigence, de la recherche, du désir de faire et de transmettre avec enthousiasme.
  • Œuvre : L’Homme qui marche de Giacometti, la quintessence du mouvement. Cette sculpture iconique transmet une puissante impression de dynamisme grâce à sa surface accidentée où s’inscrivent les traces du modelage et des retouches successives, par laquelle s’affirme une forme non pas finie, mais en train d’advenir.

Parcours

Deux grands jalons ont rythmé mon parcours entamé dans l’industrie chez Sanofi : 5 ans sur des missions supports en particulier au sein de la filière Ressources Humaines puis 10 ans sur des fonctions de direction des opérations commerciales. Plusieurs métiers exercés mais une seule passion dans cette première partie de ma vie professionnelle : le développement du potentiel des larges équipes que j’ai eu la chance d’animer. Le coaching déjà dans ma pratique de manager.

En 2007, je fais le choix de l’entreprenariat avec Primeum, cabinet de Conseil spécialisé dans le domaine de la motivation. De nouveau, les questions d’engagements et de mobilisation sont au cœur de mon métier de consultant auprès de multiples entreprises dans des secteurs d’activités très variés. Mais en tant que dirigeant, c’est toujours la construction d’une équipe de collaborateurs à très haut potentiel qui me passionne pour assurer le développement du cabinet. Le coaching encore.

Une partie de cette équipe anime aujourd’hui ce cabinet qui fait référence dans son domaine. Elle m’a permis, tout en restant associé de Primeum, de me former de manière rigoureuse au coaching d’entreprise.

De mon expérience de manager et d’entrepreneur, j’ai conservé un même fil rouge dans mon métier de Business Coach : contribuer à faire réussir. Ce qui me frappe toujours chez les dirigeants qui réussissent, c’est leur capacité à créer les conditions du succès. Comme aux échecs, ils parviennent à avoir un coup d’avance en réussissant à faire deux choses : voir loin tout en étant toujours en mouvement.

Accompagner des dirigeants, c’est leur offrir : de la distance, un regard méthodique et agile pour leur proposer de prendre, dans leur propre démarche décisionnelle, le recul et la hauteur qui leur permettent de l’accélérer, de questionner leurs convictions, de faire parfois le pas de côté pour éclairer différemment une situation.

En tant que dirigeant, ils sont aux commandes. C’est leur rôle. Le nôtre, celui d’un Sparring Partner, c’est de leur faire gagner du temps pour poser les décisions de qualité qui font les succès de demain.

Contacter Eric Mallet