Christophe Parcot

Christophe Parcot

Christophe Parcot

Contacter Christophe Parcot

Inspirations

  • Artiste : Stéphane Guiran, un jumeau, mon ami. Même année, même jour, même heure… « Parce que c’était lui, parce que c’était moi ». Rencontré sur les bancs de l’école, Stéphane a eu au moins deux vies, entrepreneur à succès et artiste comblé. Après avoir conquis ses clients, il a choisi les fées… jouant avec les matières, les mots et les sons. Il vient de publier son premier roman, le chant de l’Orme (Editions Les Heures Brèves).
  • Œuvre : Les Impromptus de Schubert qui ne cessent de nous transporter, tout simplement.

Parcours

Ma passion pour l’art de diriger et de développer les talents est née de nombreuses expériences et rencontres dans les secteurs des médias, de la publicité, du luxe et du digital. Cela m’a conduit naturellement à rejoindre Lugh & Co en 2022.

Mes différents rôles en tant que dirigeant en France et à l’étranger, m’ont amené à gérer des équipes importantes (jusqu’à 3000 personnes) dans une trentaine de pays, alternant de grands groupes comme LVMH, Yahoo ou Solocal et des start-ups en forte croissance comme Overture ou Teads. C’est un grand appétit de découvertes, notamment de l’international, qui a guidé l’ensemble de mes choix professionnels, doublé d’une insatiable envie d’apprendre au contact de leaders et entrepreneurs performants comme Axel Ganz, Bernard Arnault, Dominique Vidal, Pierre Besnainou, Pierre Chappaz ou encore Pierre Danon, et bien sûr d’équipes talentueuses. Mon plus grand plaisir a toujours été d’accompagner mes équipes dans leur développement en créant les conditions de leur réussite.

Grand consommateur de news, ma carrière a naturellement débuté dans les médias dans des fonctions financières, d’abord chez Largardère au Canada puis chez Bertelsmann à Paris et à New York, suivi par un passage au sein du groupe LVMH (distribution sélective et fonds d’investissement Europ@web). Mon plus gros deal fut la création de LibertySurf que je rejoins en tant que cofondateur et bras droit du Président, avant d’être nommé Directeur de la Stratégie de Tiscali France suite à son rachat. En 2002, une innovation – les liens sponsorisés – attire mon attention et m’amène à rejoindre Overture Inc., son inventeur, pour lancer les opérations en Europe. En 2003, Yahoo rachète Overture et Kelkoo et me nomme Vice-Président Europe du Sud puis Directeur EMEA en 2012. En 2014, une autre innovation publicitaire attire mon attention, l’InRead (vidéo inséré dans des articles), et le fondateur de la start-up Teads me propose de le rejoindre à Londres en tant que Global COO pour accélérer sa croissance internationale, ceci jusqu’à son rachat par Altice en 2017. En 2020, après avoir été numéro 2 Directeur Commercial de Solocal (pagesjaunes.fr) et mené une transformation/restructuration en profondeur, je décide de me consacrer au conseil auprès de dirigeants en créant Sixt 5 Partners.

Business angel, administrateur de Jolimoi (beauty tech) et de Glopal (e-commerce), mes autres passions couvrent la philosophie, le Japon, les longues marches et mon rôle de père de trois jeunes adultes, nés en 2000, 2001 et 2002 …

Contacter Christophe Parcot