Lugh & Co Revues de presse | 27 novembre 2019

[Revue de presse] Les tendances et transformations qui impactent le métier de DSI

Travail d'équipe

Cloud, applis, data : ces chantiers qui impactent les DSI (Les Echos Business)

Cet article aborde les multiples défis rencontrés par les DSI en mettant l’accent sur la prépondérance des enjeux liés au cloud, aux applis et à la data en entreprise.

Lire l’article

Equipe

DSI, acteur clé du changement (ITSocial)

Cet article insiste sur le rôle central du DSI dans la transformation numérique de l’entreprise en s’appuyant sur les résultats d’une enquête réalisée par The Financial Times Focus. L’étude révèle notamment que « 72% des français interrogés affirment que la transformation numérique a accentué les divergences de stratégies entre les dirigeants financiers et informatiques. »

Lire l’article

Equipe en progression

Pour une transformation réussie, le DSI a besoin d’alliés (Les Echos Business)

Cet article revient sur l’importance de la fonction de DSI dans la transformation numérique des entreprises. D’après ce papier, il revient aux DSI de fédérer leurs collaborateurs en s’appuyant sur les DRH, de démontrer sa légitimité à siéger au Comex et de s’assurer que le middle management déploie et mette en œuvre la stratégie verbalisée.

Lire l’article

Entente entre deux personnes

Transformation numérique : quand DSI et DAF se rapprochent (Silicon)

Cet article s’appuie sur une étude réalisée par Robert Half et met en lumière les défis convergents des deux métiers : DSI et DAF. Parmi ces derniers, on retrouve notamment : le changement des systèmes d’entreprises ou encore l’investissement dans les technologies. Il révèle également l’importance d’une cohésion de ce tandem pour l’avenir de l’entreprise.

Lire l’article

Data has a better idea

DSI, un joker de valeur pour les Conseils d’administration (Silicon)

Cet article s’appuie sur les résultats d’une étude menée par le MIT. Elle révèle notamment que les entreprises qui intègrent les DSI dans leurs Conseils d’administration génèrent davantage de croissance que celles qui ne feraient pas autant preuve d’inclusion. En effet, les entreprises sensibles aux enjeux technologiques auraient enregistré une croissance de 17,6% de leurs revenus sur 3 ans contre 12,8% pour les autres.

Lire l’article

Manque de proximité

Les DSI ont perdu le contrôle et doivent retrouver leur influence (ZDnet)

Cet article s’appuie sur l’étude menée par KPMG et Harvey Hash. Cette dernière révèle que 64% des organisations permettent que la technologie soit pilotée en dehors du département IT. Et ce, malgré les gains de croissance que permet l’inclusion des DSI au sein du Conseil d’administration.

Lire l’article

Articles repérés par Lugh & Co

Toutes nos revues de presse