[Revue de presse] Les tendances et transformations qui impactent le métier de DRH

Partager cet article

Véritable clé de voûte de toute organisation, le métier de DRH est empreint, comme jamais, à de profondes mutations. C’est son agilité et sa capacité à faire preuve d’ouverture et de sagacité qui vont lui permettre de fédérer et d’accompagner sereinement ses collaborateurs dans l’appréhension des transformations qui rythment leurs professions. 

Manque de proximité

25% des collaborateurs déplorent le manque
de proximité avec leurs DRH (Courrier Cadres)

Cet article met en lumière le quotidien du métier de DRH. Il révèle notamment la part prépondérante de la gestion administrative et le caractère solitaire de la profession en s’appuyant sur les résultats d’un baromètre « radioscopie des DRH » réalisé par Cegos.

En savoir plus
Binôme

Soutenir et accompagner la transformation
dans l’entreprise, une priorité pour 82% des DRH (Courrier Cadres)

Les résultats présentés dans cet article mettent en lumière les priorités revendiquées par les DRH. 82% d’entre eux déclarent que « soutenir et accompagner la transformation de l’entreprise » constitue leur priorité principale. Ce chiffre témoigne du rôle stratégique du DRH dans l’appréhension des prochaines transitions cruciales de l’entreprise.

En savoir plus
Message néon "change"

RH, un métier à repenser (Les Echos Executives)

Les impacts de la transformation (notamment) numérique sur l’entreprise ne sont plus à démontrer. Avec la disparition annoncée de 40% des postes actuels, la fonction RH constitue l’une des professions les plus touchées.

De nouvelles pratiques pointent déjà le bout de leur nez ; chatbots, recrutement prédictifs…

Il revient aux DRH de les prendre en considération pour conserver un temps d’avance et continuer de diriger avec sérénité.

En savoir plus
Equipe

Demain, les DRH piloteront les transformations (Les Echos Executives)

Cette nouvelle étude – menée par Wavestone pour Le Cercle Humania – dresse le portrait-robot du DRH du futur, mélange de Steve Jobs et de mère Teresa, qui endosserait le rôle de leader des transformations et ferait partie intégrante des projets structurants de l’entreprise.

En savoir plus
Data has a better idea

Intelligence artificielle : une nouvelle pensée pour les DRH (Les Echos Executives)

Cet article expose les différents usages possibles de l’IA dans la fonction RH (ex : scoring QVT, moteur de recherche…). Il détaille également les challenges que devront relever les DRH pour apprivoiser ce nouvel outil pour ainsi gagner en efficacité.

En savoir plus
Intelligence artificielle qui joue au piano

RH, ce que vous devez absolument savoir sur l’intelligence artificielle (Harvard Business Review)

Cet article révèle les usages et les opportunités qu’offre l’intelligence artificielle aux fonctions RH de l’entreprise. Pour y parvenir, ce papier aborde notamment les pièges à éviter lors de la conception d’algorithmes tout en mettant en garde les lecteurs sur l’impact des biais cognitifs dans le traitement des données.

En savoir plus

Recevoir les dernières actualités Lugh & Co

Partager cet article