Lugh & Co Revues de presse | 20 novembre 2019

[Revue de presse] Les tendances et transformations qui impactent le métier de Dircom

Travail d'équipe

Pourquoi les Dircoms ont le blues (Les Echos Executives)

Cet article s’appuie sur une étude réalisée par Cision. Il semblerait que le moral des Dircom ne soit pas au beau fixe avec seulement 42% des interrogés qui s’estiment épanouis dans leur métier. La raison ? Un manque d’écoute ; 51% d’entre eux pensent que les directions générales ne se montrent pas assez attentifs à leurs besoins. D’autant plus que seuls 37% d’entre eux siègent au Codir. L’article révèle également leurs divergences avec leurs directions générales au sujet des objectifs qu’ils considèrent comme prioritaires pour la profession de communicant.

Lire l’article

Communiquer

La place des Dircoms dans l’entreprise (Offre media)

Cette infographie compile l’ensemble des résultats issus de l’étude réalisée par Cision sur les Dircom. Elle offre un éclairage sur leurs ressentis et met en parallèle les objectifs qu’eux-mêmes et leurs directions générales considèrent comme prioritaires. Elle aborde également la place prépondérante des relations presse et l’impact du digital sur leur profession.

Lire l’article

Transformation

Les nouveaux Dircoms : quelles transformations du métier ? (ZDnet)

L’impact du digital sur de nombreuses professions n’est plus à démontrer, et celle de Dircom n’est pas en reste. Cet article aborde l’impact du digital dans leur quotidien. On y apprend notamment comment le numérique a largement contribué à accroître la transversalité de leur fonction et que la frontière entre communication interne et externe tend à disparaître au profit du développement de l’employee advocacy.

Lire l’article

Articles repérés par Lugh & Co

Toutes nos revues de presse