Sommaire
Retrouvez, sur cette page, les retombées presse de Lugh & Co et de ses Partners (chroniques, interviews, articles…)
« Edwige Zandecki, partner Lugh & Co, cabinet d’accompagnement de dirigeants et d’équipes dirigeantes , répond aux questions de Walter France et décrypte les impacts des confinements sur le management et l’organisation des entreprises. »
« Les contextes de crise, comme celle que nous connaissons actuellement, sont aussi des contextes d’opportunités. Les entreprises le savent bien, et c’est pourquoi l’époque que nous traversons est propice aux rapprochements d’entreprises : fusions, acquisitions, rachats, mise en place d’une stratégie de build-up. La fusion de plusieurs sociétés est une formidable opportunité, si celle-ci est réussie. Pourtant 70 % des fusions sont des échecs. »
« La période est délicate à plusieurs titres pour dirigeants et managers. En plus de la gestion quotidienne de l’activité, ils doivent éviter les faux pas managériaux. »
« Un déficit d’intelligence émotionnelle a été pointé en creux pour expliquer le non-renouvellement d’Isabelle Kocher à la direction générale d’Engie. Analyse du concept avec Patrick Buffet, coach et associé chez Lugh & Co. »
« SERIE D’HIVER « Les bonnes résolutions » (4/5). Il existe pléthore de tests et de dispositifs d’auto-évaluation, mais la démarche la plus efficace commence par accepter sa responsabilité dans chaque situation et de décoder ses comportements. Suivez le coach. »
« SERIE D’HIVER « Les bonnes résolutions » (2/5). Reprendre la main sur son agenda est un travail de fond. Et demande engagement et rigueur. Méthode.«
« Les premières réunions du comité de direction peuvent être des sources de stress pour les nouveaux nommés, observe Frank Dumas, coach de dirigeants chez Lugh & Co. L’exercice est codifié, y compris au sein des ETI et des PME. »
« Les entreprises désireuses de démontrer qu’elles valorisent le capital humain font de plus en plus appel à des coachs. Entre risques d’arnaque ou de trop grande influence, bien choisir un coach demande du temps et une bonne analyse du marché. »