Lugh & Co Opinions | 12 December 2018

[Article] Bris Rocher, un chef d’orchestre aux cinq mantras

Ma première rencontre avec Bris Rocher date d’une dizaine d’années. A l’époque, il reprenait les rênes de l’entreprise crée par son grand-père et m’avait demandé de venir m’expliquer suite à une émission à charge sur l’une des chaînes du groupe France Télévisions.

Cette mise en cause de son entreprise le touchait d’autant plus qu’elle mettait en cause l’ADN fondateur du groupe. Je m’attendais donc à essuyer ses foudres, qu’elle ne fut pas m’a surprise de trouver écoute et compréhension là où il y avait place pour la colère et le ressentiment.

De cette entrevue des échanges toujours fructueux suivirent qui m’ont permis de découvrir une intelligence multiple où l’émotion et l’analytique se mêlent avec richesse. Des centres de curiosité variés : cinéma, littérature, management, vision entrepreneuriale sont constitutifs d’une personnalité atypique.

Dans son interview du Figaro, sa discrétion naturelle l’empêche de citer deux autres valeurs qu’ils pourraient ajouter à son code de conduite et qui le caractérisent : l’authenticité et l’humilité.

Brice Rocher est un artiste, un leader et son chef-d’œuvre n’est pas terminé.

Philippe SANTINI